home.jpg
3 février 2014
Plus d'idées similaires : #Art insolite #Cause social et charité

En Suisse, l'association Tako dispose des boîtes d’échange entre voisins dans les rues

L'association suisse Tako fait de la propagande culturelle. C'est comme ça, en tous les cas, qu'elle décrit son activité qui consiste à créer et produire des événements qui marquent notre quotidien et notre imaginaire. Fin décembre 2012, cette dernière s'est lancée dans une opération très amusante et très utile qui consiste à placer des boîtes d'échange dans les rues.

La ville de Genève, où la première boîte a été installée, compte aujourd'hui 12 exemplaires ; Neuchâtel en a 5, la ville de Meyrin 4, et une seule à Renens. Et le principe est tout simple : si vous avez des livres, des CDs, des DVDs, de jeux, etc... dont vous ne vous servez pas, il suffit de les déposer dans la boîte pour permettre à des voisins de venir les récupérer et à leur tour d'en poser.

Ci-dessous, voici un reportage de CanalAlpha sur ces boîtes à troc mis en ligne le 19 décembre 2013.

Un excellent projet artistique qui vise à créer des échanges entre voisins. Ces boîtes se veulent un lien social et culturel entre habitants d’un quartier et deviennent même des supports à des artistes qui n'hésitent pas à taguer des messages de partage. Certains nouveaux habitants s'en servent même pour se présenter au voisinage (photo). Une très belle initiative imaginée par Dan Acher et dont vous trouverez toutes les informations sur le site tako.ch.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
CES IDÉES VONT VOUS INTÉRESSER !
En savoir plus
NOM:BOÎTES D’ÉCHANGE ENTRE VOISINS
PAYS:SUISSE
IDÉE RÉALISÉE PAR:TAKO
CONTACT:LIEN
DATE DE CRÉATION:DÉCEMBRE 2012
SOURCE:TAKO.CH
TOP DES MEILLEURES
IDÉES CRÉATIVES !
2738 idées à découvrir !